Thomas Mason
En 1796, Sir Thomas Mason, l’un des principaux acteurs de l’industrie textile anglaise, se lance dans la production de tissus dans le Lancashire, en saisissant les opportunités d’un secteur peu développé à l’époque. Dès les débuts, il se spécialise dans la fabrication de tissus en coton pour la chemiserie, réalisés exclusivement avec des filés doubles retors à fibre plus longue. Thomas Mason devient rapidement une référence en matière d’élégance, et s’affirme à Londres, capitale mondiale de la chemise, en tant que fournisseur des chemisiers de Jermyn Street, à quelques pas de la Maison Royale d’Angleterre.
En 1992, la famille Albini a racheté les marques anglaises Thomas Mason et David & John Anderson fortes de leur riche histoire, retracée dans des archives de plus de sept-cents volumes, avec des dessins de tissus d’une valeur inestimable.
Les tissus Thomas Mason ont toujours interprété l’élégance anglaise un peu excentrique, en préservant au cours des années leurs caractéristiques techniques et de style qui ont fait la renommée mondiale de cette marque historique. Les meilleurs cotons du monde, la finesse des filés qu'ils donnent, les traitements spéciaux de finition, les contrôles rigoureux à toutes les phases de fabrication et la recherche stylistique continue garantissent le plaisir de porter un tissu si prestigieux.