Linen Fabric
Les égyptiens l’utilisaient déjà au Vème millénaire av. J.-C., son usage s’est ensuite diffusé chez les grecs et les étrusques. Utilisé pour l’habillement, mais aussi pour les tentures et les voiles de bateaux, ce n’est qu’à la Renaissance qu’il deviendra une matière pour la chemiserie. Il se distingue par une qualité unique : sa capacité d’absorber l’humidité, car il peut retenir une masse d’eau égale à sa propre masse sèche. Il est donc confortable porté directement sur la peau, car totalement anallergique puisque 100 % naturel.
Il se compose de plus d’une fibre vide qui confère une fonction thermorégulatrice aux tissus: il est donc idéal pour les saisons les plus chaudes, mais aussi pour l’automne.
Le lin se distingue par une texture à effet tridimensionnel et une irrégularité caractéristique, tandis que la fibre rigide donne aux chemises cet inimitable effet froissé. Associé au coton, il donne un lin mélangé, encore plus résistante et à trame plus régulière, idéale aussi pour un usage classique.